Google

martes, 28 de abril de 2009

Si Je Serai Un Poème

89

*****

Si je serai un poème


Si je serai un poème...

Je te laisserai designer ma forme avec ta plume

Je serai un poème longue ou court ca depende de tes desirs

Je pourrais être compliqué ou facile à comprendre selon le jour

Tu écrirais d’une vie, d’une femme ou d’un vol dans l’espace


Si je serais un poème...

Tu pourrais me toucher sans problème

Et me lire en n’importe quel dialecte

Ma contexture serais en voyelles et en consonnes


Si je serais un poème...

Je te permettrais de me faire desins autour de moi

Ca pourrait etre des étoiles, de papillons et lequel tu voudrais

Si tu m’écrirais tu choissiserai l’aube, le couche du soleil

La matin, l’après midi ou la soirée pour le faire


Si je serais un poème...

Et si tu me contruirais avec seulement une consonne

Je serais une ¨T¨ qui arrive jusque le ciel et qui s’appel Toujours

Si tu choissiserai une voyelle tu préfèrerais une ¨A¨

Parce que avec la bouche ouverte la porte est ouverte à notres fantasies


Si je serai un poème...

Je serais publié en differents languages

Et je pourrais avoir la chance de rester dans tes brass

Quand tu me trouveras dans les magasins et les bibliotéques


Si je serais un poème…

Si je serais un papier , alors legèr

Tu pourrierais porter cette feuille dans ton poche

Et la relire et la toucher chaque fois que tu voudrais

Tu pourrais l’enmener sans faire des efforts


Si je serais un poème

Je serais un poème d’amour, des aventures, des tristesses,

Des espoirs, des avenirs, des desirs, des fantasies,

Du passé, du presente, du futur et encore d’amour


Si je serais un poème...

Si je serais un poème je voudrais l’être

Juste avec une seule condition

Que soit toi l’ecrivain, mon poète et moi le poème


Maritza Cervantes Macedo 28/04/09


1 comentario:

MaRi dijo...

Si yo seria un poema


Si yo seria un poema...
te dejaria dibujar mi forma con tu pluma
seria un poema largo o corto dependiendo de tus deseos
yo podria ser complicada o facil a comprender segun el dia
tu escribirias de una vida, de una mujer o de un viaje al espacio

si yo seria un poema...
tu podrias tocarme sin problemas
y leerme no importa el dialecto
mi contextura seria de vocales y de consonantes

si yo seria un poema...
yo te permitiria hacerme dibujos alrededor mio
podria ser de estrellas, de mariposas y lo que tu quisieras
si tu me escribirias tu escogerias el alba, el ocaso,
la mañana, la tarde la noche para hacerlo

si yo seria un poema...
y si tu me construirias con solo una consonante
yo seria un ¨S¨ que llega hasta el cielo y que se llama Siempre
si tu escogerias una vocal tu preferirias la ¨A¨¨
porque con la boca abierta la puerta esta abierta a nuestras fantasias

si yo seria un poema...
yo seria publicada en diferentes lenguas
y yo podria tener la suerte de quedarme en tus brazos
quando me encuentres en las tiendas y bibliotecas

si yo seria un poema...
si yo fuera un papel, entonces seria ligero
tu podrias llevarme en tu bolsillo
y leerla y tocarla cada vez que quisieras
tu podrias llevarla sin hacer esfuerzo

Si yo seria un poema...
yo seria un poema de amor, de aventuras de tristezas, de esperanzas,de mañanas,de deseos, de fantasias, de pasado, de presente, de futuro y otra vez de amor

si yo seria un poema...
si yo seria un poema yo quisiera serlo
solo con una sola condicion
que seas tu el escritor, mi poeta y yo el poema